Close Menu
Sportune
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    Sportune
    • Football
    • Tennis/Padel
      • Tennis
      • Padel
    • Sports de combat
      • MMA
      • Boxe
    • F1/Auto
      • Formule 1
      • Rallye
    • Basket
    • Plus de sports
      • Athlétisme
      • Biathlon
      • Cyclisme
      • Golf
      • Handball
      • Judo
      • Natation
      • Rugby
      • Ski
    Sportune
    Home»Business»Les objets publicitaires pour le football, un marché en plein essor
    Business

    Les objets publicitaires pour le football, un marché en plein essor

    joachimBy joachim17 mai 20184 commentaires4 Mins Read
    Le drapeau, l’indispensable accessoire du fan de sport. De surcroît en cette année de Mondial de football. – @equipedefrance

    Dans moins d’un mois, la plus grande compétition de football débutera en Russie : La Coupe du Monde. Soit l’un des événements sportifs les plus suivis sur la planète, un Mondial de football attire plus de 3 milliards de téléspectateurs, c’est dire l’importance de la vitrine, pour les annonceurs. Associés directement au tournoi, ou de plus loin,- avec des Fédérations, tous préparent l’événement et les campagnes publicitaires déployées en marge. Les supporters aussi, grâce aux goodies accessibles autour de la manifestation. La publicité est présente partout et sur tous les terrains de football, plus encore à l’échelle des clubs où la liberté est plus grande.

    Le marché des objets publicitaires

    Le marché du football a explosé depuis quelques années, notamment avec les transferts de Neymar et Mbappé au Paris Saint-Germain explosant tous les records.

    La demande en terme de goodies ne cessent d’augmenter avec le temps. Dans le monde du football, les entreprises accentuent leurs campagnes marketing pour les gros évènements. Entre la Ligue des Champions, l’Euro ou encore la Coupe du Monde, ce ne sont pas les évènements qui manquent pour gagner en visibilité. Avec la Coupe du Monde arrivant le 14 juin 2018, les marques préparent leur campagne marketing afin de communiquer parfaitement durant cet événement mondial.

    Par exemple, pour l’Euro 2016, le résultat de la vente de goodies a été évalué à 250 millions d’euros. Avec le drapeau personnalisé, les maillots, les écharpes et tout autre accessoire pour les supporters, c’est un marché très rentable. Par rapport à l’Euro 2012, on observe plus de 10% d’augmentation concernant la vente de goodies, passant de 4500 en 2012 à plus de 5000 en 2016.

    D’après l’étude CSA Research, les français sont très sensibles quant à l’utilisation d’objet publicitaire. En effet, 97% des français ont une perception positive de ces goodies. Environ 77% conservent les objets publicitaires reçus. Des chiffres à ne pas négliger quand on prépare une campagne publicitaire.

    Vous aimerez aussi:  Ryan Garcia - Rolando Romero. Combien ont-ils gagné pour leur combat ?

    Les objets publicitaires présents dans les stades

    • Les goodies des supporters

    Lors des matchs de football, les supporters sont souvent très nombreux. Pour la plupart, ils possèdent des goodies pour soutenir leur équipe. Maillots, écharpes, drapeaux et autres objets publicitaires sont d’importants moyens pour faire passer une bonne image de marque. Pour les plus grands supporters, il existe également des drapeaux XXL !

    Ces goodies sont avantageux pour les supporters car ils sont souvent facile à transporter et ne sont pas très chers. Pour les clubs, les goodies présentent également quelques avantages. Le coût de production n’est pas élevé et la production en masse est donc possible. De plus, c’est le moyen idéal d’augmenter la notoriété de votre club facilement.

    • Les panneaux LED et banderole

    Les panneaux LED sont à la vue de tous durant un match et notamment par les téléspectateurs. Ils sont situés tout autour du terrain afin de promouvoir une marque et les sponsors des club de football.

    Les banderoles sont très utilisées par les supporters souhaitant faire passer un message particulier ou tout simplement pour encourager leur équipe. Du fait de la grande taille de ces banderoles, elles sont visibles par tout le monde. Attention cependant son utilisation, certains clubs se sont déjà fait sanctionner à cause du message inscrit sur cette banderole.

    • Oriflamme et barrière habillée

    Afin d’assurer la sécurité des joueurs mais aussi celle des supporters, des barrières sont installées autour du terrain. Si certains y voient de la sécurité, quelques entreprises y voient un moyen publicitaire. En habillant cette barrière, il est facile de faire passer un message aux supporters.

    L’oriflamme, ou beach flag est une voile imprimée et tenu par un mât. Ce support publicitaire est disposé aux quatre coins d’un stade de football. C’est un moyen idéal pour y afficher les sponsors des clubs et ainsi faire de la publicité.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Vancouver – Cruz Azul. Combien gagne le vainqueur de la Coupe des champions CONCACAF 2025 ?

    1 juin 2025

    PSG – Reims. Combien leur rapporte la finale de la Coupe de France 2025 ?

    25 mai 2025

    A combien s’élève la fortune de Harry Kane ?

    24 mai 2025

    4 commentaires

    1. Jean Paul on 2 juin 2018 10 h 09 min

      Le marché des objets publicitaires est un business qui pèse plusieurs millions d’euros. Que ce soit des t-shits, des stylos ou encore des sacs, les marques adorent offrir à leurs clients des objets personnalisés. La communication par l’objet renforce la relation des marques avec leurs clients et développe naturellement leur notoriété.

      Reply Signalez un commentaire
    2. Diane on 22 juin 2018 13 h 02 min

      Je trouve que c’est vraiment une excellente idée d’entamer des publicités en parallèle avec les grands évènements ! Les entreprises n’y pensent pas souvent et pourtant ça pourra vraiment apporter un réel plus à leurs produits et/ou services. Malheureusement je ne suis pas encore propriétaire d’une entreprise mais plus tard peut-être, je n’hésiterais pas à suivre les conseils de ce site. C’est exactement le genre de contenu qu’il faudrait davantage ajouter sur internet : Informatif et original. Je recommande !

      Reply Signalez un commentaire
    3. Melanie Thebault on 31 juillet 2018 10 h 39 min

      Bonjour j’aurai aimé savoir si c’était possible avoir des goudise merci avance 22 rouesnel 35720 tresse Mélanie Thebault

      Reply Signalez un commentaire
    4. PubandGifts on 25 novembre 2018 21 h 44 min

      C’est vrai que l’objet publicitaire sport prend un élan considérable ces dernières années. En tant que professionnel de l’objet publicitaire, que ce soit textile ou accessoires de sport, le fait de joindre un objet publicitaire utile à ce sport et personnalisé est considéré comme une publicité mobile et les entreprises y adhérent complètement.

      Reply Signalez un commentaire
    Leave A Reply Cancel Reply

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Articles récents

    Vancouver – Cruz Azul. Combien gagne le vainqueur de la Coupe des champions CONCACAF 2025 ?

    1 juin 2025

    PSG – Reims. Combien leur rapporte la finale de la Coupe de France 2025 ?

    25 mai 2025

    A combien s’élève la fortune de Harry Kane ?

    24 mai 2025

    PSG – Reims. Prédictions de la finale de Coupe de France selon les bookmakers

    24 mai 2025

    DAZN se paye Fabrizio Romano

    23 mai 2025

    Arthur Fils recrute un sponsor sur le maillot pour son Roland-Garros 2025

    23 mai 2025

    RC Lens. Un nouveau partenaire officiel signe jusqu’en 2028

    23 mai 2025

    TFC. Le propriétaire des Violets rachète un prestigieux journal britannique

    23 mai 2025
    La boîte à sponsors : Fil info des partenariats sportifs
    Sportune sur Facebook
    Instagram
    Une sneaker officielle pour les champions de Franc Une sneaker officielle pour les champions de France
L'équipementier NewBalance dévoile la 237 NB x LOSC, la première du genre en 6 ans de collaboration

#NewBalance #LOSC #LilleLOSC #Football #Sponsoring #Lifestyle #Sneakers #Ligue1 #Marketing #237NB
    KPMG dévoile, ce mercredi, son étude annuelle, " KPMG dévoile, ce mercredi, son étude annuelle, "Rapport des champions européens"
Il apparaît qu'à part le Bayern Munich, qui justifie de son statut de "référence", tous les principaux clubs champions, en Europe la saison dernière, sont déficitaires. Principale cause qui l'explique : la Covid et les stades à huis clos. Le LOSC champion de France, a perdu 23,2 M€ net sur l'exercice 2020-21.

#Football #LOSC #BayernMunich #Covid #Sponsoring #Billetterie #TV #KPMG #Ligue1 #SportBiz #Business
    David Beckham est un ambassadeur majeur et histori David Beckham est un ambassadeur majeur et historique d'Adidas. 
Le fils, Roméo rejoint la marque "cousine" Puma en tant qu'ambassadeurs. Souhaitons lui de marquer aussi durablement l'histoire du félin, que son Spice boy de père, les Trois bandes

#Football #Sponsoring #Beckham #RomeoBeckham #Puma #Adidas #soccer #Lifestyle #SportBiz
    Pays hôte du tournoi, le Cameroun révèle son ma Pays hôte du tournoi, le Cameroun révèle son maillot pour la CAN 2021. Produit par l'équipementier Le Coq Sportif

#Football #Cameroun #LionsIndomptables #CAN #Maillot #Sponsoring #marketing #FECAFOOT #ChoupoMoting
    Pour son dernier GP de la saison de F1, c'est à l Pour son dernier GP de la saison de F1, c'est à l'artiste français Fred Allard, que Charles Leclerc a confié la personnalisation de son casque. De style "Punk paradise"

#F1 #Formula1 #Formule1 #GP #gpabudhabi #F12021 #Leclerc #Leclerc16 #CharlesLeclerc #Lifestyle #FredAllard
    Un nouvel habillage pour le bus du FC Barcelone. C Un nouvel habillage pour le bus du FC Barcelone.
C'est une oeuvre collective réalisée, à la fois par les pros du club et les jeunes filles et garçons de l’équipe Barça Genuine. Le rendu est canon 😍🚌

#Football #FCB #FCBarcelone #Barça #MesQueUnClub #Marketing #Sponsoring #Autobus
    A l'occasion du match entre l'ESTAC Troyes et l'AS A l'occasion du match entre l'ESTAC Troyes et l'AS Saint-Etienne, Le Coq Sportif, équipementier commun aux deux équipes a imaginé un maillot mashup des tenues de chacun. Cette pièce inédite ne sera pas commercialisée 

#ASSE #ESTAC #ESTACASSE #Ligue1 #Football #Maillot #LeCoqSportif #Sponsoring #Equipementier #Lifestyle
    Robert Lewandowski l'entrepreneur. L'attaquant du Robert Lewandowski l'entrepreneur.
L'attaquant du Bayern Munich lance "Football Coach: the Game", un jeu de simulation et management de football, qu'il a lui même produit, via sa société RL9sport Games SA créée il y a quelques mois.
#Lewandowski #Football #RL9 #BayernMunich #RobertLewandowski #Gaming #Esport
    Un parrain de luxe pour Armel Le Cléac’h et son Un parrain de luxe pour Armel Le Cléac’h et son co-skipper, Kevin Escoffier, avant le départ de la Transat Jacques Vabre.
Tony Estanguet, le patron des Jeux de Paris 2024 est venu baptiser le Maxi Banque Populaire XI, avant son départ vers la Martinique.
La Banque Populaire est en effet un acteur engagé dans la voile depuis 32 ans, et un partenaire majeur des JO de Paris, via le groupe BPCE.

#TransatJacquesVabre #RouteDuCafé #Voile #BanquePopulaire #TonyEstanguet #JO #JO2024 #Paris2024 #Sponsoring
    Suivez-nous sur Instagram
    Commentaires récents
    • Anonyme dans Mercato. Les transferts de la saison 2025-26 déjà officialisés en Ligue 1
    • Domi3124 dans Carlo Ancelotti. Salaire, bonus, jet privé… Les surprenants détails de son contrat avec le Brésil
    • Anonyme dans Souleymane Cissokho. Combien va-t-il gagner pour son combat contre Kavaliauskas ?
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    • Nous contacter
    • NOS PARTENAIRES
    • Mentions légales
    • Politique de protection des Données Personnelles
    • La boîte à sponsors
    • Ligue 1
      • Angers SCO
      • AJ Auxerre
      • Stade Brestois
      • Le Havre AC
      • LOSC Lille
      • RC Lens
      • Olympique Lyonnais
      • Olympique de Marseille
      • AS Monaco
      • Montpellier HSC
      • FC Nantes
      • OGC Nice
      • Paris SG
      • Stade de Reims
      • Stade Rennais
      • AS Saint-Etienne
      • RC Strasbourg
      • Toulouse FC
    • Ligue 2
      • AC Ajaccio
      • Amiens SC
      • FC Annecy
      • SC Bastia
      • Clermont Foot
      • USL Dunkerque
      • Grenoble Foot 38
      • EA Guingamp
      • Stade Lavallois
      • Le Mans FC
      • FC Lorient
      • FC Metz
      • AS Nancy-Lorraine
      • Pau FC
      • Paris FC
      • Red Star FC
      • Rodez AF
      • ESTAC Troyes
    • Serie A
      • Atalanta BC
      • Bologne FC
      • Cagliari Calcio
      • Côme 1907
      • Empoli FC
      • ACF Fiorentina
      • Genoa CFC
      • Hellas Vérone FC
      • FC Inter Milan
      • Juventus FC
      • S.S. Lazio
      • US Lecce
      • AC Milan
      • AC Monza
      • SSC Naples
      • Parme Calcio
      • AS Rome
      • Torino FC
      • Udinese Calcio
      • Venise FC
    • Liga
      • Deportivo Alavés
      • Real Betis
      • Athletic Club
      • RCD Espanyol
      • FC Barcelone
      • Gérone FC
      • Getafe CF
      • UD Las Palmas
      • CD Leganés
      • Atlético Madrid
      • Real Madrid
      • RCD Majorque
      • CA Osasuna
      • FC Séville
      • Real Sociedad
      • Valence CF
      • Rayo Vallecano
      • Celta de Vigo
      • Valladolid
      • Villarreal CF
    • Bundesliga
      • FC Augsbourg
      • FC Union Berlin
      • VfL Bochum
      • Werder Brême
      • Borussia Dortmund
      • RB Leipzig
      • Bayer Leverkusen
      • Holstein Kiel
      • FC St. Pauli
      • Eintracht Francfort
      • SC Fribourg
      • FC Heidenheim
      • TSG Hoffenheim
      • FSV Mayence
      • Borussia Mönchengladbach
      • Bayern Munich
      • VfB Stuttgart
      • VfL Wolfsbourg
    • Premier League
      • AFC Bournemouth
      • Arsenal FC
      • Aston Villa FC
      • Brentford FC
      • Brighton & Hove Albion
      • Chelsea FC
      • Crystal Palace
      • Everton FC
      • Fulham FC
      • Ipswich Town
      • Liverpool FC
      • Leicester City FC
      • Manchester United
      • Manchester City
      • Newcastle United
      • Nottingham Forest
      • Southampton FC
      • Tottenham Hotspur
      • West Ham United
      • Wolverhampton Wanderers
    • Top 14
      • Aviron Bayonnais
      • Union Bordeaux Bègles
      • Castres Olympique
      • ASM Clermont
      • Stade Rochelais
      • LOU Rugby
      • Montpellier HR
      • Section Paloise
      • USA Perpignan
      • Racing 92
      • Stade Français
      • RC Toulon
      • Stade Toulousain
      • RC Vannes
    • Pro D2
      • Soyaux-Angoulême XV
      • Biarritz Olympique
      • Colomiers Rugby
      • US Montalbanaise
      • Provence Rugby
    • NBA/Conférence Est
      • Atlanta Hawks
      • Boston Celtics
      • Brooklyn Nets
      • Charlotte Hornets
      • Cleveland Cavaliers
      • Chicago Bulls
      • Detroit Pistons
      • Indiana Pacers
      • Miami Heat
      • Milwaukee Bucks
      • New York Knicks
      • Orlando Magic
      • Philadelphia 76ers
      • Toronto Raptors
      • Washington Wizards
    • NBA/Conférence Ouest
      • Memphis Grizzlies
      • Denver Nuggets
      • Los Angeles Lakers
      • Los Angeles Clippers
      • Houston Rockets
      • Minnesota Timberwolves
      • Golden State Warriors
      • Sacramento Kings
      • Dallas Mavericks
      • Phoenix Suns
      • Portland Trail Blazers
      • Oklahoma City Thunder
      • San Antonio Spurs
      • New Orleans Pelicans
      • Utah Jazz
    • StarLigue
      • C’Chartres Métropole Handball
      • Cesson Rennes Métropole HB
      • Chambéry Savoie Mt-Blanc Handball
      • Dunkerque Handball Grand Littoral
      • Fenix Toulouse
      • HBC Nantes
      • Istres Provence Handball
      • Limoges Handball
      • Montpellier Handball
      • Paris Saint-Germain Handball
      • Provence Aix Université Club
      • Tremblay Handball
      • Saint-Raphaël Var Handball
      • US Créteil Handball
      • US Ivry Handball
      • USAM Nîmes Gard
    • UCI World Tour
      • Alpecin-Deceuninck
      • Arkéa B&B Hôtels
      • Décathlon AG2R La Mondiale
      • Groupama FDJ
      • Team Cofidis
      • EF Education-EasyPost
      • Ineos Grenadiers
      • Intermarché-Wanty
      • Lidl-Trek
      • Movistar Team
      • Red Bull-Bora-Hansgrohe
      • Soudal–Quick-Step
      • Bahrain-Victorious
      • Picnic PostNL
      • Jayco Alula
      • Visma–Lease a Bike
      • UAE Team Emirates
    © 2025 Sportune. Tous droits réservés.

    Choix de consentement

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !

    Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport business.

    Ne passez pas à côté d'une expérience optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.

    Vous pouvez accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement , le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre site.

    Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page