Close Menu
Sportune
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    Sportune
    • Football
    • Tennis/Padel
      • Tennis
      • Padel
    • Sports de combat
      • MMA
      • Boxe
    • F1/Auto
      • Formule 1
      • Rallye
    • Basket
    • Plus de sports
      • Athlétisme
      • Biathlon
      • Cyclisme
      • Golf
      • Handball
      • Judo
      • Natation
      • Rugby
      • Ski
    Sportune
    Home»Business»Entretien Antoine Vannini : « J’espère qu’il y aura une suite à Poker Express »
    Business

    Entretien Antoine Vannini : « J’espère qu’il y aura une suite à Poker Express »

    Thomas FilholBy Thomas Filhol7 juin 2023Aucun commentaire7 Mins Read
    Antoine Vannini est le présentateur de Poker Express, la pastille télé produite par Winamax pour les chaînes du groupe M6.

    Son visage vous est peut-être familier. Surtout si vous jouez au poker. Antoine Vannini, alias « Ponce P », dans l’univers des cartes, est journaliste au service de la marque Winamax et l’homme à la présentation de « Poker Express », visible sur les antennes de M6 et W9 depuis 2020. Né pendant le confinement, le programme a permis le retour du poker sur un groupe de chaînes nationales. Depuis, il est toujours diffusé à différentes tranches horaires, mais Antoine Vannini espère une suite. Pas forcément sous le même angle. Explications…

    Depuis combien de temps baignes-tu dans le poker ?

    Antoine Vannini : J’ai commencé en 2007, j’ai joué longtemps, ça m’a permis de rencontrer les acteurs et j’ai rapidement commencé à commenter les parties pour les chaînes ou des sites. Quand j’ai arrêté de jouer, j’ai voulu reprendre un boulot un peu plus traditionnel, en 2017, je suis allé bosser avec Winamax en tant que journaliste rédacteur et rapidement j’ai proposé d’animer des émissions de streams en me servant de mes qualités prouvées par le passé. Ça a bien marché. A partir de là j’ai commencé à de plus en plus m’occuper de ces programmes, des parties commentées ou des vidéos plus techniques principalement. Je me suis un peu imposé comme celui qui était le référent à Winamax.

    Poker Express c’est venu comment ?

    Antoine Vannini : Pendant le confinement, les chaînes étaient demandeuses de programmes, du coup nous leur avons proposé le programme clé en main. C’était assez marrant à tourner, en un mois on l’a quasiment créé. Cela consistait à trouver les mains que nous voulions raconter, écrire le scénario et le retranscrire sur un format replayer web et les mains que je raconte apparaissent sur ce replayer, avec un environnement graphique qui est associé à Winamax. Nous avons commencé par vingt épisodes et au final, il y en a eu quatre vingt. Nous en tournions cinq à six par jour, une fois par semaine étalé sur un mois. Nous avions fait deux saisons et c’est depuis, les mêmes épisodes qui sont diffusés.

    C’est toi qui est à l’initiative du programme ?

    Antoine Vannini : Non, Poker Express est un projet né dans les services marketing de Winamax, qui voient passer cette demande de M6 et qui sautent dessus, car la discipline a disparu de la télé depuis un certains temps. C’est un programme très simple. Comme cela se fait en interne, c’est à moi que cela a été proposé. C’était important d’avoir quelqu’un qui comprend vraiment ce qu’il raconte, c’est moi qui écris les textes. Dans le poker ça se voit vite si tu fais semblant de comprendre. Le but était de sortir du jargon technique imbuvable très fréquent au poker et nous avions pour contraintes en plus, de ne pas parler d’argent, et évidemment d’éviter toute forme de jeux non responsable, qui peut avoir trait à l’addiction. C’était marrant à écrire, de trouver des formulations un peu universelle, qui s’adressent aux amateurs. Je suis habitué de part mon canal à parler à des fans de poker. Là, je devais m’adresse à des gens qui n’ont rien demandé, qui tombent sur le programme, avec pour but de leur faire comprendre l’intensité d’un coup, l’importance d’une river ou d’un call… Pour cela, il valait mieux quelqu’un qui s’y connaisse vraiment, quitte à ce qu’il soit un peu moins professionnel dans sa manière.

    Quel est l’objectif de Poker Express et à qui cela s’adresse ?

    Antoine Vannini : Nous avons pris le pari de nous dire que la plupart des gens connait le poker. Plutôt que de le faire découvrir, l’idée était de rappeler des histoires, ou des mains mémorables. Nous voulions piquer leur curiosité pour les faire venir sur les tables.

    Vous aimerez aussi:  PSG - Reims. Combien leur rapporte la finale de la Coupe de France 2025 ?

    Le groupe M6 est-il le bon pour cela ?

    Antoine Vannini : Je pense que oui, que ça leur correspond pas mal, car c’est un jeu dans la tranche d’âge de ceux qui regardent la télé. Les « jeunes », de 25 à 35 ans, qui sont la majorité de nos joueurs, regardent plutôt M6 que France Télévision.

    Comment sont choisies les mains ?

    Antoine Vannini : Je retrouve une main dans ma tête qui m’intéresse ou, quand je n’ai plus d’inspiration, je vais chercher des finales de Main Event, pour retrouver des coups spectaculaires. Nous aurions bien aimé en avoir plus online. Nous avions celle de Pierre Calamusa (professionnel du team Winamax, ndlr) qui, sur le plus gros tournoi de l’histoire à dix joueurs restants, gagne avec As/Roi contre As/As, pour un pot énorme et il finit deuxième du tournoi, pour 300 000 euros. Mais le online est limité avec les pseudos anonymes. Au lieu de cela nous sommes allés chercher dans la grande histoire du poker, avec les meilleurs coups des années 70, ceux de l’explosion du début des années 2000 et les plus techniques récents, avec les meilleurs joueurs qui s’affrontent entre eux. Une fois que l’on a retrouvé la main, nous essayons d’avoir le plus d’infos possible sur les blinds, ou les montants en jeu sur le tapis et nous rentrons le tout dans un replayer de Winamax.

    Combien de personnes cela mobilise ?

    Antoine Vannini : Nous étions une personne pour retranscrire la main sur le replayer, moi pour écrire et présenter, une pour filmer, une autre pour capter le son et une dernier pour chapeauter la technique.

    Y’a-t-il une pression pour toi à l’idée de passer sur une chaîne nationale ?

    Antoine Vannini : Non, vu que c’est moi qui écris et que je connais l’histoire, c’est assez simple. Le seul truc chiant est que j’avais un texte de 20 lignes que j’apprenais par coeur. Nous débitions tout d’un bloc, il y a juste un moment où l’on coupe pour basculer sur le replayer. Je n’avais pas de prompteur. C’est pour cela que nous étions limités au nombre de tournage par jour. Les premiers tu bégaies un peu, puis au fur et à mesure tu réécris en anticipant les problèmes que tu pourrais avoir, ce qui fait que sur les dernier tournages, ça roulait tout seul.

    Est-ce que l’exercice t’as plu ?

    Antoine Vannini : Oui c’était super. J’espère qu’il y aura une suite. Ce serait bien qu’il y ait une suite un peu plus travaillée. Je ne pense pas qu’il faille repartir de la même manière. Entre temps nous avons aussi développé un nouveau programme pour les paris sportifs, « 100% pronos », qui est aussi tourné en interne. On sait que nous avons les moyens de produire du contenu qui soit très télévisuel et qui fonctionne bien. Pour Winamax c’est un enjeu important, car ils ont plus de part de marché à conquérir sur ce domaine qu’au poker, où ils sont déjà les leaders. Ce qui participe d’ailleurs au fait que nous ne voulions pas apprendre aux gens à jouer au poker, mais plutôt à raviver la flamme.

    Il n’y a plus beaucoup de poker à la TV…

    Antoine Vannini : … Et ça manque. Nous diffusons aussi, sur W9 le samedi soir, « Dans la tête d’un pro » qui marche très bien. Ça marque le retour du poker sur les écrans et je trouve ça normal, car c’est quelque chose de très télévisuel.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Vancouver – Cruz Azul. Combien gagne le vainqueur de la Coupe des champions CONCACAF 2025 ?

    1 juin 2025

    PSG – Reims. Combien leur rapporte la finale de la Coupe de France 2025 ?

    25 mai 2025

    PSG – Reims. Prédictions de la finale de Coupe de France selon les bookmakers

    24 mai 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Articles récents

    Vancouver – Cruz Azul. Combien gagne le vainqueur de la Coupe des champions CONCACAF 2025 ?

    1 juin 2025

    PSG – Reims. Combien leur rapporte la finale de la Coupe de France 2025 ?

    25 mai 2025

    A combien s’élève la fortune de Harry Kane ?

    24 mai 2025

    PSG – Reims. Prédictions de la finale de Coupe de France selon les bookmakers

    24 mai 2025

    DAZN se paye Fabrizio Romano

    23 mai 2025

    Arthur Fils recrute un sponsor sur le maillot pour son Roland-Garros 2025

    23 mai 2025

    RC Lens. Un nouveau partenaire officiel signe jusqu’en 2028

    23 mai 2025

    TFC. Le propriétaire des Violets rachète un prestigieux journal britannique

    23 mai 2025
    La boîte à sponsors : Fil info des partenariats sportifs
    Sportune sur Facebook
    Instagram
    Une sneaker officielle pour les champions de Franc Une sneaker officielle pour les champions de France
L'équipementier NewBalance dévoile la 237 NB x LOSC, la première du genre en 6 ans de collaboration

#NewBalance #LOSC #LilleLOSC #Football #Sponsoring #Lifestyle #Sneakers #Ligue1 #Marketing #237NB
    KPMG dévoile, ce mercredi, son étude annuelle, " KPMG dévoile, ce mercredi, son étude annuelle, "Rapport des champions européens"
Il apparaît qu'à part le Bayern Munich, qui justifie de son statut de "référence", tous les principaux clubs champions, en Europe la saison dernière, sont déficitaires. Principale cause qui l'explique : la Covid et les stades à huis clos. Le LOSC champion de France, a perdu 23,2 M€ net sur l'exercice 2020-21.

#Football #LOSC #BayernMunich #Covid #Sponsoring #Billetterie #TV #KPMG #Ligue1 #SportBiz #Business
    David Beckham est un ambassadeur majeur et histori David Beckham est un ambassadeur majeur et historique d'Adidas. 
Le fils, Roméo rejoint la marque "cousine" Puma en tant qu'ambassadeurs. Souhaitons lui de marquer aussi durablement l'histoire du félin, que son Spice boy de père, les Trois bandes

#Football #Sponsoring #Beckham #RomeoBeckham #Puma #Adidas #soccer #Lifestyle #SportBiz
    Pays hôte du tournoi, le Cameroun révèle son ma Pays hôte du tournoi, le Cameroun révèle son maillot pour la CAN 2021. Produit par l'équipementier Le Coq Sportif

#Football #Cameroun #LionsIndomptables #CAN #Maillot #Sponsoring #marketing #FECAFOOT #ChoupoMoting
    Pour son dernier GP de la saison de F1, c'est à l Pour son dernier GP de la saison de F1, c'est à l'artiste français Fred Allard, que Charles Leclerc a confié la personnalisation de son casque. De style "Punk paradise"

#F1 #Formula1 #Formule1 #GP #gpabudhabi #F12021 #Leclerc #Leclerc16 #CharlesLeclerc #Lifestyle #FredAllard
    Un nouvel habillage pour le bus du FC Barcelone. C Un nouvel habillage pour le bus du FC Barcelone.
C'est une oeuvre collective réalisée, à la fois par les pros du club et les jeunes filles et garçons de l’équipe Barça Genuine. Le rendu est canon 😍🚌

#Football #FCB #FCBarcelone #Barça #MesQueUnClub #Marketing #Sponsoring #Autobus
    A l'occasion du match entre l'ESTAC Troyes et l'AS A l'occasion du match entre l'ESTAC Troyes et l'AS Saint-Etienne, Le Coq Sportif, équipementier commun aux deux équipes a imaginé un maillot mashup des tenues de chacun. Cette pièce inédite ne sera pas commercialisée 

#ASSE #ESTAC #ESTACASSE #Ligue1 #Football #Maillot #LeCoqSportif #Sponsoring #Equipementier #Lifestyle
    Robert Lewandowski l'entrepreneur. L'attaquant du Robert Lewandowski l'entrepreneur.
L'attaquant du Bayern Munich lance "Football Coach: the Game", un jeu de simulation et management de football, qu'il a lui même produit, via sa société RL9sport Games SA créée il y a quelques mois.
#Lewandowski #Football #RL9 #BayernMunich #RobertLewandowski #Gaming #Esport
    Un parrain de luxe pour Armel Le Cléac’h et son Un parrain de luxe pour Armel Le Cléac’h et son co-skipper, Kevin Escoffier, avant le départ de la Transat Jacques Vabre.
Tony Estanguet, le patron des Jeux de Paris 2024 est venu baptiser le Maxi Banque Populaire XI, avant son départ vers la Martinique.
La Banque Populaire est en effet un acteur engagé dans la voile depuis 32 ans, et un partenaire majeur des JO de Paris, via le groupe BPCE.

#TransatJacquesVabre #RouteDuCafé #Voile #BanquePopulaire #TonyEstanguet #JO #JO2024 #Paris2024 #Sponsoring
    Suivez-nous sur Instagram
    Commentaires récents
    • Anonyme dans Mercato. Les transferts de la saison 2025-26 déjà officialisés en Ligue 1
    • Domi3124 dans Carlo Ancelotti. Salaire, bonus, jet privé… Les surprenants détails de son contrat avec le Brésil
    • Anonyme dans Souleymane Cissokho. Combien va-t-il gagner pour son combat contre Kavaliauskas ?
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    • Nous contacter
    • NOS PARTENAIRES
    • Mentions légales
    • Politique de protection des Données Personnelles
    • La boîte à sponsors
    • Ligue 1
      • Angers SCO
      • AJ Auxerre
      • Stade Brestois
      • Le Havre AC
      • LOSC Lille
      • RC Lens
      • Olympique Lyonnais
      • Olympique de Marseille
      • AS Monaco
      • Montpellier HSC
      • FC Nantes
      • OGC Nice
      • Paris SG
      • Stade de Reims
      • Stade Rennais
      • AS Saint-Etienne
      • RC Strasbourg
      • Toulouse FC
    • Ligue 2
      • AC Ajaccio
      • Amiens SC
      • FC Annecy
      • SC Bastia
      • Clermont Foot
      • USL Dunkerque
      • Grenoble Foot 38
      • EA Guingamp
      • Stade Lavallois
      • Le Mans FC
      • FC Lorient
      • FC Metz
      • AS Nancy-Lorraine
      • Pau FC
      • Paris FC
      • Red Star FC
      • Rodez AF
      • ESTAC Troyes
    • Serie A
      • Atalanta BC
      • Bologne FC
      • Cagliari Calcio
      • Côme 1907
      • Empoli FC
      • ACF Fiorentina
      • Genoa CFC
      • Hellas Vérone FC
      • FC Inter Milan
      • Juventus FC
      • S.S. Lazio
      • US Lecce
      • AC Milan
      • AC Monza
      • SSC Naples
      • Parme Calcio
      • AS Rome
      • Torino FC
      • Udinese Calcio
      • Venise FC
    • Liga
      • Deportivo Alavés
      • Real Betis
      • Athletic Club
      • RCD Espanyol
      • FC Barcelone
      • Gérone FC
      • Getafe CF
      • UD Las Palmas
      • CD Leganés
      • Atlético Madrid
      • Real Madrid
      • RCD Majorque
      • CA Osasuna
      • FC Séville
      • Real Sociedad
      • Valence CF
      • Rayo Vallecano
      • Celta de Vigo
      • Valladolid
      • Villarreal CF
    • Bundesliga
      • FC Augsbourg
      • FC Union Berlin
      • VfL Bochum
      • Werder Brême
      • Borussia Dortmund
      • RB Leipzig
      • Bayer Leverkusen
      • Holstein Kiel
      • FC St. Pauli
      • Eintracht Francfort
      • SC Fribourg
      • FC Heidenheim
      • TSG Hoffenheim
      • FSV Mayence
      • Borussia Mönchengladbach
      • Bayern Munich
      • VfB Stuttgart
      • VfL Wolfsbourg
    • Premier League
      • AFC Bournemouth
      • Arsenal FC
      • Aston Villa FC
      • Brentford FC
      • Brighton & Hove Albion
      • Chelsea FC
      • Crystal Palace
      • Everton FC
      • Fulham FC
      • Ipswich Town
      • Liverpool FC
      • Leicester City FC
      • Manchester United
      • Manchester City
      • Newcastle United
      • Nottingham Forest
      • Southampton FC
      • Tottenham Hotspur
      • West Ham United
      • Wolverhampton Wanderers
    • Top 14
      • Aviron Bayonnais
      • Union Bordeaux Bègles
      • Castres Olympique
      • ASM Clermont
      • Stade Rochelais
      • LOU Rugby
      • Montpellier HR
      • Section Paloise
      • USA Perpignan
      • Racing 92
      • Stade Français
      • RC Toulon
      • Stade Toulousain
      • RC Vannes
    • Pro D2
      • Soyaux-Angoulême XV
      • Biarritz Olympique
      • Colomiers Rugby
      • US Montalbanaise
      • Provence Rugby
    • NBA/Conférence Est
      • Atlanta Hawks
      • Boston Celtics
      • Brooklyn Nets
      • Charlotte Hornets
      • Cleveland Cavaliers
      • Chicago Bulls
      • Detroit Pistons
      • Indiana Pacers
      • Miami Heat
      • Milwaukee Bucks
      • New York Knicks
      • Orlando Magic
      • Philadelphia 76ers
      • Toronto Raptors
      • Washington Wizards
    • NBA/Conférence Ouest
      • Memphis Grizzlies
      • Denver Nuggets
      • Los Angeles Lakers
      • Los Angeles Clippers
      • Houston Rockets
      • Minnesota Timberwolves
      • Golden State Warriors
      • Sacramento Kings
      • Dallas Mavericks
      • Phoenix Suns
      • Portland Trail Blazers
      • Oklahoma City Thunder
      • San Antonio Spurs
      • New Orleans Pelicans
      • Utah Jazz
    • StarLigue
      • C’Chartres Métropole Handball
      • Cesson Rennes Métropole HB
      • Chambéry Savoie Mt-Blanc Handball
      • Dunkerque Handball Grand Littoral
      • Fenix Toulouse
      • HBC Nantes
      • Istres Provence Handball
      • Limoges Handball
      • Montpellier Handball
      • Paris Saint-Germain Handball
      • Provence Aix Université Club
      • Tremblay Handball
      • Saint-Raphaël Var Handball
      • US Créteil Handball
      • US Ivry Handball
      • USAM Nîmes Gard
    • UCI World Tour
      • Alpecin-Deceuninck
      • Arkéa B&B Hôtels
      • Décathlon AG2R La Mondiale
      • Groupama FDJ
      • Team Cofidis
      • EF Education-EasyPost
      • Ineos Grenadiers
      • Intermarché-Wanty
      • Lidl-Trek
      • Movistar Team
      • Red Bull-Bora-Hansgrohe
      • Soudal–Quick-Step
      • Bahrain-Victorious
      • Picnic PostNL
      • Jayco Alula
      • Visma–Lease a Bike
      • UAE Team Emirates
    © 2025 Sportune. Tous droits réservés.

    Choix de consentement

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !

    Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport business.

    Ne passez pas à côté d'une expérience optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.

    Vous pouvez accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement , le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre site.

    Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page