3. Roman Abramovitch, Chelsea – 10 milliards d’euros
L’une des personnalités les plus riches de Russie et même du monde, Roman Abramovitch a fait fortune dans le secteur de l’acier après l’explosion du bloc communiste. Cela fait déjà plus de dix ans, onze très exactement, qu’il a acheté le club londonien de Chelsea et autant les sceptiques étaient nombreux au début, autant aujourd’hui plus personne ne doute de sa volonté de faire des Blues, un des plus grands clubs de ce monde.
Avec d’autres puissants russes comme lui, Abramovitch a créé une académie nationale de football en Russie moyennant une trentaine de millions d’euros dans le but d’élever le niveau du football russe. Ce fan de sport, également propriétaire d’une équipe de hockey sur glace en Russie, n’a pas la réputation d’être patient, notamment avec ses techniciens. Surement parce qu’il a déjà investi une bonne partie de sa fortune au développement des Blues de Chelsea : plus d’un milliards d’euros rien que pour les transferts. C’est dire !
2 commentaires
vous etes des chiens imbeciles
Pourquoi pas en effet. Puis c’est vrai que c’est une réflexion argumentée devant laquelle nous ne pouvons manifestement que nous incliner.