Close Menu
Sportune
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    Sportune
    • Football
    • Tennis/Padel
      • Tennis
      • Padel
    • Sports de combat
      • MMA
      • Boxe
    • F1/Auto
      • Formule 1
      • Rallye
    • Basket
    • Plus de sports
      • Athlétisme
      • Biathlon
      • Cyclisme
      • Golf
      • Handball
      • Judo
      • Natation
      • Rugby
      • Ski
    Sportune
    Home»Sport business»Plus de sports»Basket»Oleg Petrov: « A partir de la 3e saison viendra la monétisation », de Skweek
    Basket

    Oleg Petrov: « A partir de la 3e saison viendra la monétisation », de Skweek

    Thomas FilholBy Thomas Filhol5 octobre 2022Aucun commentaire5 Mins Read
    A la veille de lancer, Skweek, la nouvelle plateforme OTT dédiée au basket en France, Oleg Petrov est dans les starting blocks.

    La date du 6 octobre colle au premier jour, du calendrier de l’EuroLigue, saison 2022-2023. La compétition sera à suivre, en France, en exclusivité sur la plateforme Skweek, nouvellement créée par Alexei Fedorychev, homme d’affaire russe à la fortune née du potasse, qui s’est trouvé une passion pour le basket, à Monaco où il réside depuis trois décennies. Skweek a acquis les droits de diffusion des 450 matchs d’Euroligue et d’Eurocoupe, pour les quatre ans à venir. Lancer la plateforme de streaming sur de bons rails, pour qu’elle devienne à terme, un lieu de rendez-vous des fans français de la discipline, est la mission confiée à Oleg Petrov, avec qui nous avons échangé, à la veille du grand saut.

    Expliquez-nous l’intérêt pour Fedcom, le leader mondial du souffre et des engrais, de créer sa branche média ?

    Oleg Petrov: L’actionnaire majoritaire de notre société, Mr Fedorychev, est résident de Monaco. Il aime le sport. Il a été joueur de football. Quand il est arrivé à Monaco, il est devenu le sponsor du club de football. Il allait à chaque match. Il y a deux ans, il a participé au premier match de basket à Monaco. Il a vraiment aimé et a commencé à suivre le club. Finalement, il a pris la décision de le racheter, pour en devenir l’actionnaire. Il a commencé à analyser la compétition et à regarder les choses en plus de détails. Il a découvert qu’il y a beaucoup de potentiel sur cette compétition, qui n’est pas valorisée à la manière dont il le devrait, en particulier en France. Le basket est normalement le sport numéro en Europe, après le foot. Les jeunes en particulier consomment le sport différemment. La France est un grand pays, mais par rapport à ceux autour, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Grèce, ou la Turquie, le marché n’est pas développé. Il y a beaucoup de talents en France, la discipline est très connue, du monde s’y intéresse. Nous pensons que la popularité et le développement du basket sera rapide. Nous avons racheté les droits pour quatre ans, c’est plus ou moins les perspectives que Mr Fedorychev a dans la tête, car dans deux ans, il y aura les JO en France. Et l’équipe nationale est très forte. Nous pensons que la valeur et l’intérêt vont augmenter conséquemment.

    Skweek a-t-elle vocation à devenir la plateforme de tous les basket ?

    Oleg Petrov: Idéalement oui. Pour le moment nous n’avons, que l’Euroligue, mais nous visons tout le basket, notamment le championnat de France.

    Qu’allez-vous proposer sur la chaîne ?

    Oleg Petrov: Nous voulons faire plus de contenus, car le basket sera notre seule forme de sport. Nous diffuserons les matchs évidemment, mais pas seulement, nous allons suivre les joueurs, nous voulons créer une société de fans.

    Vous aimerez aussi:  Jorge Mendes recrute la convoitée pépite Rodrigo Mora

    Le projet mobilise combien de personnes ?

    Oleg Petrov: Aujourd’hui nous ne sommes pas beaucoup, je cherche encore des renforts. Nous tournons autour d’une quinzaine de personnes, c’est pas beaucoup, mais c’est suffisant pour le lancement.

    Ça représente un gros budget ?

    Oleg Petrov: Nous ne donnons pas de chiffres, mais cette première saison est celle de la phase d’investissement. Nous pensons qu’à partir de la troisième saison, qui sera après les JO, viendra la phase de la monétisation.

    A 7,99€/mois ou 69,99€ à l’année, combien visez-vous d’abonnés ?

    Oleg Petrov: Pour le moment, c’est difficile pour moi de faire une estimation, car il n’y a pas encore de base pour l’Euroligue. Nous devons d’abord commencer, puis patienter un à deux mois, avant d’établir les ambitions au nombre des abonnés.

    Quelles autres formes de financement prévoyez-vous ? Y’aura-t-il de la publicité sur Skweek ?

    Oleg Petrov: Oui, car nous allons travailler avec un partenaire en clair, à qui nous allons sous-licencier une partie de nos droits (ndlr, un match par journée d’Euroligue et d’Eurocoupe sera accessible à tout public).

    Envisagez-vous de vous étendre à d’autres territoires que la France ?

    Oleg Petrov: Il y a des idées, en effet. L’intérêt est de grandir sur ce marché.

    Le communiqué de presse évoque l’entrée de Fedcom Group, dans « le streaming sportif ». Avez-vous d’autres intérêts que le basket ?

    Oleg Petrov: Non pour le moment c’est seulement le basket.

    Quelles seront vos prochaines étapes de croissance d’ici à 2026 et l’échéance de vos droits sur l’Euroligue ?

    Oleg Petrov: Ce sera d’ajouter d’autres compétitions de basket, mais aussi d’autres activités de mechandising et d’advertising. Nous avons beaucoup d’intérêt en France pour la Ligue nationale de basket et ce qu’elle propose.

    Vous avez des bureaux ?

    Oleg Petrov: Nous sommes installés à Monaco, mais nous avons une opportunité forte d’ouvrir des bureaux à Paris.

    Vous êtes dans quel état d’esprit, à la veille du lancement de Skweek ?

    Oleg Petrov: Très positif. Il y a encore énormément de choses à faire. La période de préparation fut très courte. Nous avons commencé à régler ce travail à partir de juin. Tout ce qui a été fait depuis cette période, sur la création de l’identité de la marque et les droits, un gros boulot a été fait. Les derniers jours sont très chargés mais je suis positif, avec mes partenaires et nos collaborateurs, tout va bien.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    DAZN se paye Fabrizio Romano

    23 mai 2025

    RC Lens. Un nouveau partenaire officiel signe jusqu’en 2028

    23 mai 2025

    Golf. Nouveau contrat de sponsoring pour Matthieu Pavon

    23 mai 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Articles récents

    Vancouver – Cruz Azul. Combien gagne le vainqueur de la Coupe des champions CONCACAF 2025 ?

    1 juin 2025

    PSG – Reims. Combien leur rapporte la finale de la Coupe de France 2025 ?

    25 mai 2025

    A combien s’élève la fortune de Harry Kane ?

    24 mai 2025

    PSG – Reims. Prédictions de la finale de Coupe de France selon les bookmakers

    24 mai 2025

    DAZN se paye Fabrizio Romano

    23 mai 2025

    Arthur Fils recrute un sponsor sur le maillot pour son Roland-Garros 2025

    23 mai 2025

    RC Lens. Un nouveau partenaire officiel signe jusqu’en 2028

    23 mai 2025

    TFC. Le propriétaire des Violets rachète un prestigieux journal britannique

    23 mai 2025
    La boîte à sponsors : Fil info des partenariats sportifs
    Sportune sur Facebook
    Instagram
    Une sneaker officielle pour les champions de Franc Une sneaker officielle pour les champions de France
L'équipementier NewBalance dévoile la 237 NB x LOSC, la première du genre en 6 ans de collaboration

#NewBalance #LOSC #LilleLOSC #Football #Sponsoring #Lifestyle #Sneakers #Ligue1 #Marketing #237NB
    KPMG dévoile, ce mercredi, son étude annuelle, " KPMG dévoile, ce mercredi, son étude annuelle, "Rapport des champions européens"
Il apparaît qu'à part le Bayern Munich, qui justifie de son statut de "référence", tous les principaux clubs champions, en Europe la saison dernière, sont déficitaires. Principale cause qui l'explique : la Covid et les stades à huis clos. Le LOSC champion de France, a perdu 23,2 M€ net sur l'exercice 2020-21.

#Football #LOSC #BayernMunich #Covid #Sponsoring #Billetterie #TV #KPMG #Ligue1 #SportBiz #Business
    David Beckham est un ambassadeur majeur et histori David Beckham est un ambassadeur majeur et historique d'Adidas. 
Le fils, Roméo rejoint la marque "cousine" Puma en tant qu'ambassadeurs. Souhaitons lui de marquer aussi durablement l'histoire du félin, que son Spice boy de père, les Trois bandes

#Football #Sponsoring #Beckham #RomeoBeckham #Puma #Adidas #soccer #Lifestyle #SportBiz
    Pays hôte du tournoi, le Cameroun révèle son ma Pays hôte du tournoi, le Cameroun révèle son maillot pour la CAN 2021. Produit par l'équipementier Le Coq Sportif

#Football #Cameroun #LionsIndomptables #CAN #Maillot #Sponsoring #marketing #FECAFOOT #ChoupoMoting
    Pour son dernier GP de la saison de F1, c'est à l Pour son dernier GP de la saison de F1, c'est à l'artiste français Fred Allard, que Charles Leclerc a confié la personnalisation de son casque. De style "Punk paradise"

#F1 #Formula1 #Formule1 #GP #gpabudhabi #F12021 #Leclerc #Leclerc16 #CharlesLeclerc #Lifestyle #FredAllard
    Un nouvel habillage pour le bus du FC Barcelone. C Un nouvel habillage pour le bus du FC Barcelone.
C'est une oeuvre collective réalisée, à la fois par les pros du club et les jeunes filles et garçons de l’équipe Barça Genuine. Le rendu est canon 😍🚌

#Football #FCB #FCBarcelone #Barça #MesQueUnClub #Marketing #Sponsoring #Autobus
    A l'occasion du match entre l'ESTAC Troyes et l'AS A l'occasion du match entre l'ESTAC Troyes et l'AS Saint-Etienne, Le Coq Sportif, équipementier commun aux deux équipes a imaginé un maillot mashup des tenues de chacun. Cette pièce inédite ne sera pas commercialisée 

#ASSE #ESTAC #ESTACASSE #Ligue1 #Football #Maillot #LeCoqSportif #Sponsoring #Equipementier #Lifestyle
    Robert Lewandowski l'entrepreneur. L'attaquant du Robert Lewandowski l'entrepreneur.
L'attaquant du Bayern Munich lance "Football Coach: the Game", un jeu de simulation et management de football, qu'il a lui même produit, via sa société RL9sport Games SA créée il y a quelques mois.
#Lewandowski #Football #RL9 #BayernMunich #RobertLewandowski #Gaming #Esport
    Un parrain de luxe pour Armel Le Cléac’h et son Un parrain de luxe pour Armel Le Cléac’h et son co-skipper, Kevin Escoffier, avant le départ de la Transat Jacques Vabre.
Tony Estanguet, le patron des Jeux de Paris 2024 est venu baptiser le Maxi Banque Populaire XI, avant son départ vers la Martinique.
La Banque Populaire est en effet un acteur engagé dans la voile depuis 32 ans, et un partenaire majeur des JO de Paris, via le groupe BPCE.

#TransatJacquesVabre #RouteDuCafé #Voile #BanquePopulaire #TonyEstanguet #JO #JO2024 #Paris2024 #Sponsoring
    Suivez-nous sur Instagram
    Commentaires récents
    • Anonyme dans Mercato. Les transferts de la saison 2025-26 déjà officialisés en Ligue 1
    • Domi3124 dans Carlo Ancelotti. Salaire, bonus, jet privé… Les surprenants détails de son contrat avec le Brésil
    • Anonyme dans Souleymane Cissokho. Combien va-t-il gagner pour son combat contre Kavaliauskas ?
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    • Nous contacter
    • NOS PARTENAIRES
    • Mentions légales
    • Politique de protection des Données Personnelles
    • La boîte à sponsors
    • Ligue 1
      • Angers SCO
      • AJ Auxerre
      • Stade Brestois
      • Le Havre AC
      • LOSC Lille
      • RC Lens
      • Olympique Lyonnais
      • Olympique de Marseille
      • AS Monaco
      • Montpellier HSC
      • FC Nantes
      • OGC Nice
      • Paris SG
      • Stade de Reims
      • Stade Rennais
      • AS Saint-Etienne
      • RC Strasbourg
      • Toulouse FC
    • Ligue 2
      • AC Ajaccio
      • Amiens SC
      • FC Annecy
      • SC Bastia
      • Clermont Foot
      • USL Dunkerque
      • Grenoble Foot 38
      • EA Guingamp
      • Stade Lavallois
      • Le Mans FC
      • FC Lorient
      • FC Metz
      • AS Nancy-Lorraine
      • Pau FC
      • Paris FC
      • Red Star FC
      • Rodez AF
      • ESTAC Troyes
    • Serie A
      • Atalanta BC
      • Bologne FC
      • Cagliari Calcio
      • Côme 1907
      • Empoli FC
      • ACF Fiorentina
      • Genoa CFC
      • Hellas Vérone FC
      • FC Inter Milan
      • Juventus FC
      • S.S. Lazio
      • US Lecce
      • AC Milan
      • AC Monza
      • SSC Naples
      • Parme Calcio
      • AS Rome
      • Torino FC
      • Udinese Calcio
      • Venise FC
    • Liga
      • Deportivo Alavés
      • Real Betis
      • Athletic Club
      • RCD Espanyol
      • FC Barcelone
      • Gérone FC
      • Getafe CF
      • UD Las Palmas
      • CD Leganés
      • Atlético Madrid
      • Real Madrid
      • RCD Majorque
      • CA Osasuna
      • FC Séville
      • Real Sociedad
      • Valence CF
      • Rayo Vallecano
      • Celta de Vigo
      • Valladolid
      • Villarreal CF
    • Bundesliga
      • FC Augsbourg
      • FC Union Berlin
      • VfL Bochum
      • Werder Brême
      • Borussia Dortmund
      • RB Leipzig
      • Bayer Leverkusen
      • Holstein Kiel
      • FC St. Pauli
      • Eintracht Francfort
      • SC Fribourg
      • FC Heidenheim
      • TSG Hoffenheim
      • FSV Mayence
      • Borussia Mönchengladbach
      • Bayern Munich
      • VfB Stuttgart
      • VfL Wolfsbourg
    • Premier League
      • AFC Bournemouth
      • Arsenal FC
      • Aston Villa FC
      • Brentford FC
      • Brighton & Hove Albion
      • Chelsea FC
      • Crystal Palace
      • Everton FC
      • Fulham FC
      • Ipswich Town
      • Liverpool FC
      • Leicester City FC
      • Manchester United
      • Manchester City
      • Newcastle United
      • Nottingham Forest
      • Southampton FC
      • Tottenham Hotspur
      • West Ham United
      • Wolverhampton Wanderers
    • Top 14
      • Aviron Bayonnais
      • Union Bordeaux Bègles
      • Castres Olympique
      • ASM Clermont
      • Stade Rochelais
      • LOU Rugby
      • Montpellier HR
      • Section Paloise
      • USA Perpignan
      • Racing 92
      • Stade Français
      • RC Toulon
      • Stade Toulousain
      • RC Vannes
    • Pro D2
      • Soyaux-Angoulême XV
      • Biarritz Olympique
      • Colomiers Rugby
      • US Montalbanaise
      • Provence Rugby
    • NBA/Conférence Est
      • Atlanta Hawks
      • Boston Celtics
      • Brooklyn Nets
      • Charlotte Hornets
      • Cleveland Cavaliers
      • Chicago Bulls
      • Detroit Pistons
      • Indiana Pacers
      • Miami Heat
      • Milwaukee Bucks
      • New York Knicks
      • Orlando Magic
      • Philadelphia 76ers
      • Toronto Raptors
      • Washington Wizards
    • NBA/Conférence Ouest
      • Memphis Grizzlies
      • Denver Nuggets
      • Los Angeles Lakers
      • Los Angeles Clippers
      • Houston Rockets
      • Minnesota Timberwolves
      • Golden State Warriors
      • Sacramento Kings
      • Dallas Mavericks
      • Phoenix Suns
      • Portland Trail Blazers
      • Oklahoma City Thunder
      • San Antonio Spurs
      • New Orleans Pelicans
      • Utah Jazz
    • StarLigue
      • C’Chartres Métropole Handball
      • Cesson Rennes Métropole HB
      • Chambéry Savoie Mt-Blanc Handball
      • Dunkerque Handball Grand Littoral
      • Fenix Toulouse
      • HBC Nantes
      • Istres Provence Handball
      • Limoges Handball
      • Montpellier Handball
      • Paris Saint-Germain Handball
      • Provence Aix Université Club
      • Tremblay Handball
      • Saint-Raphaël Var Handball
      • US Créteil Handball
      • US Ivry Handball
      • USAM Nîmes Gard
    • UCI World Tour
      • Alpecin-Deceuninck
      • Arkéa B&B Hôtels
      • Décathlon AG2R La Mondiale
      • Groupama FDJ
      • Team Cofidis
      • EF Education-EasyPost
      • Ineos Grenadiers
      • Intermarché-Wanty
      • Lidl-Trek
      • Movistar Team
      • Red Bull-Bora-Hansgrohe
      • Soudal–Quick-Step
      • Bahrain-Victorious
      • Picnic PostNL
      • Jayco Alula
      • Visma–Lease a Bike
      • UAE Team Emirates
    © 2025 Sportune. Tous droits réservés.

    Choix de consentement

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !

    Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport business.

    Ne passez pas à côté d'une expérience optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.

    Vous pouvez accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement , le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre site.

    Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page