Close Menu
Sportune
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    Sportune
    • Football
    • Tennis/Padel
      • Tennis
      • Padel
    • Sports de combat
      • MMA
      • Boxe
    • F1/Auto
      • Formule 1
      • Rallye
    • Basket
    • Plus de sports
      • Athlétisme
      • Biathlon
      • Cyclisme
      • Golf
      • Handball
      • Judo
      • Natation
      • Rugby
      • Ski
    Sportune
    Home»Sport business»Plus de sports»handball»Le logo de LIDL sur le Tour de France 2021, « on ne voit que ça » jubile Michel Biero
    handball

    Le logo de LIDL sur le Tour de France 2021, « on ne voit que ça » jubile Michel Biero

    Thomas FilholBy Thomas Filhol16 juillet 2021Aucun commentaire6 Mins Read
    Michel Biero est un directeur exécutif achats et marketing de LID particulièrement occupé en ce moment. Mais heureux des effets du sponsoring produits, au bénéfice du groupe LIDL.

    Vingt trois équipes sont sur ce Tour de France 2021, s’agit-il pour les marques de s’associer à la bonne. LIDL, en ce sens, a eu le nez creux, de par son patron belge en place, il y a quelques années. Si le partenariat du géant de la distribution avec la Deceuninck-Quick Step (qui deviendra la Quick-Step Alpha Vinyl Team, la saison prochaine) touche à sa fin, cette édition pourrait donner l’envie de continuer.

    Ça n’est pas ici, du domaine de Michel Biero, mais le directeur exécutif achats et marketing de LIDL est-il attentif au sujet, qui le concerne indirectement, pour ce qu’il a d’intéressant en France, son territoire. Et parce qu’il est lui même, au coeur du sponsoring sportif, non dans le vélo, mais du côté du hand, où la marque allemande officie depuis de longues saisons. Cinq ans durant, LIDL a été le naming de la StarLigue. La volonté du groupe a été d’arrêter, mais pas de cesser d’investir dans la discipline.

    L’argent du naming économisé sera redistribué ailleurs, à une grosse vingtaine de clubs amateurs. « Ce ne sera pas le PSG », rigole Michel Bierro qui nous révèle quand même l’identité d’un club concerné par le projet : les féminines d’Issy les Moulineaux. Le reste sera annoncé bientôt, Michel Biero détaille…

    Des victoires d’étapes avec Cavendish, un maillot jaune porté par Alaphilippe : ce Tour de France est une vraie réussite sportive pour vous ?

    Michel Biero : Nous, on adore. C’est même très bien. Première étape, le matin Julian qui me dit : « Celle là, il faut que je la gagne pour mon fils ». Il le dit, il le fait. Et Cavendish derrière qui est bien présent. On est ravis et fiers de cette équipe.

    Pourquoi le choix s’est porté sur cette équipe (la Deceuninck-Quick Step) en particulier ?

    Michel Biero : C’est un partenariat international, c’est notre maison mère en Allemagne qui a initié le partenariat, il y a quelques années, car le patron était Belge et un grand fan de vélo, lui même ancien cycliste à très bon niveau. Il a choisi cette équipe parce que c’était la plus capée en terme de victoires et pour lui, en terme de composition d’équipes, la plus internationale. Comme ça il pouvait, à juste titre, en faire profiter le maximum de pays où LIDL est présent. C’est pour cela qu’il a choisi cette équipe, à l’époque, il n’y avait pas encore Julien Alaphilippe. Pour nous c’est très positif dans le sens où le partenariat est piloté et traité en terme financier, par LIDL international et nous ne faisons qu’en profiter. Et activer, ce que l’on peut activer, dans le respect des règles fixées par ASO.

    Justement quel a été le programme sur ce Tour ?

    Michel Biero : A part le départ (l’opération « Ravito LIDL, à Brest), nous n’avons rien de prévu de spécial, si ce n’est que dans tous nos magasins, les espaces ont été remis aux couleurs de l’équipe. C’est surtout de l’activation en magasins, on fait du soutien et des encouragements à l’équipe.

    Le public sait-il que LIDL est sur le maillot de la Deceuninck-Quick Step ?

    Michel Biero : C’est énorme, et en même temps on ne voit que ça. Quand je regarde la télé, je repère immédiatement les fesses de LIDL, quand la caméra est derrière. Et quand elle est devant on peut encore moins rater avec les deux énormes logos sur les épaules des coureurs. Sur les trois semaines, la visibilité est énorme.

    Vous aimerez aussi:  PSG - Inter. Pourquoi la victoire en C1 vaut au moins 4M€ de plus qu'annoncé ?

    LIDL est jusqu’à quand dans le cyclisme ?

    Michel Biero : Jusqu’à la fin de cette saison.

    Y’a-t-il des discussions pour prolonger ?

    Michel Biero : Ça se gère à l’internationale et j’ignore où cela en est.

    Du cyclisme au handball où LIDL est aussi engagé. Ça vous a apporté quoi d’être cinq ans le namer du championnat de France masculin de handball ?

    Michel Biero : Un Français sur trois identifie LIDL comme étant le partenaire principal du handball français. Je pense qu’en cinq ans de naming on a fait le job. On a dit : « On incarne aujourd’hui le handball français, est-ce nécessaire de continuer le naming ? ». Ce n’est pas que nous voulions arrêter le sponsoring dans le hand, bien au contraire, mais nous avons adapté notre stratégie de sponsoring, à notre stratégie commerciale dans les magasins. Nous sommes en train, chez LIDL, de construire une offre locale dans chacun des 1 600 magasins. De la même façon on a dit que dans le hand, on veut que les directions régionales s’impliquent, développent leur ancrage local auprès des clubs. Et plutôt que de donner une enveloppe globale à la LNH, on va la distribuer à 25 clubs, en fonction de ce ceux qui seraient OK pour travailler avec nous. Ce n’est pas seulement d’avoir des clubs pros, mais aussi des amateurs. L’idée est d’aller au plus près des régions. Ce n’est pas un livre qui se ferme, mais une page qui se tourne.

    Ces clubs, comment allez-vous les choisir ?

    Michel Biero : Pour être honnête, la quasi totalité est déjà conclue. C’est le directeur régional qui, soit par affinité, soit pour des raisons d’ancrage ou autres que l’on évoque ensemble, fait les propositions. On est pas à 25 clubs pour 25 directions régionales, certaines ont 3-4 clubs en sponsoring, d’autres ont un club de la Liqui Moly StarLigue, d’autres une équipe féminine… C’est très varié et hétérogène.

    Quel sera, pour LIDL, le retour en visibilité ?

    Michel Biero : Ça sera du maillot, du terrain… Nous avons une force chez LIDL, c’est la communication. Je ne connais pas beaucoup de sponsors qui ont fait autant d’activations que nous avons pu le faire. Et on va aller encore plus loin, mais je laisse une partie de surprise pour la rentrée.

    L’investissement sera-t-il le même pour chaque club ?

    Michel Biero : Non, forcément. Un club de D1 est plus gourmand qu’un club amateur. Même dans la Starligue, on ne peut comparer le PSG avec Saran. D’ailleurs, je vous donne un scoop, nous ne serons pas sponsor du Paris Saint-Germain.

    Et la Fédération française, vous êtes son partenaire jusqu’en 2022 ?

    Michel Biero : C’est ça. Et là, rien ne change. Nous avons rencontré, Philippe Bana et ses équipes, récemment. Pas de changement, si ce n’est que nous sommes toujours dans la même démarche de réflexion. Comment donner plus de visibilité ? Là encore, à la rentrée nous allons inciter tous nos consommateurs à s’inscrire et inscrire leurs enfants au handball, nous continuons de soutenir les clubs amateurs sur chaque ouverture de magasin, nous reversons des chèques qui vont de 3 000 à 4 000 euros, nous ponctionnons en caisses, 50 centimes sur chaque passage pendant les quatre premiers jours de l’ouverture. Nous avons plein d’autres projets pour inciter les gens à faire du handball.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Arthur Fils recrute un sponsor sur le maillot pour son Roland-Garros 2025

    23 mai 2025

    RC Lens. Un nouveau partenaire officiel signe jusqu’en 2028

    23 mai 2025

    Golf. Nouveau contrat de sponsoring pour Matthieu Pavon

    23 mai 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Articles récents

    Vancouver – Cruz Azul. Combien gagne le vainqueur de la Coupe des champions CONCACAF 2025 ?

    1 juin 2025

    PSG – Reims. Combien leur rapporte la finale de la Coupe de France 2025 ?

    25 mai 2025

    A combien s’élève la fortune de Harry Kane ?

    24 mai 2025

    PSG – Reims. Prédictions de la finale de Coupe de France selon les bookmakers

    24 mai 2025

    DAZN se paye Fabrizio Romano

    23 mai 2025

    Arthur Fils recrute un sponsor sur le maillot pour son Roland-Garros 2025

    23 mai 2025

    RC Lens. Un nouveau partenaire officiel signe jusqu’en 2028

    23 mai 2025

    TFC. Le propriétaire des Violets rachète un prestigieux journal britannique

    23 mai 2025
    La boîte à sponsors : Fil info des partenariats sportifs
    Sportune sur Facebook
    Instagram
    Une sneaker officielle pour les champions de Franc Une sneaker officielle pour les champions de France
L'équipementier NewBalance dévoile la 237 NB x LOSC, la première du genre en 6 ans de collaboration

#NewBalance #LOSC #LilleLOSC #Football #Sponsoring #Lifestyle #Sneakers #Ligue1 #Marketing #237NB
    KPMG dévoile, ce mercredi, son étude annuelle, " KPMG dévoile, ce mercredi, son étude annuelle, "Rapport des champions européens"
Il apparaît qu'à part le Bayern Munich, qui justifie de son statut de "référence", tous les principaux clubs champions, en Europe la saison dernière, sont déficitaires. Principale cause qui l'explique : la Covid et les stades à huis clos. Le LOSC champion de France, a perdu 23,2 M€ net sur l'exercice 2020-21.

#Football #LOSC #BayernMunich #Covid #Sponsoring #Billetterie #TV #KPMG #Ligue1 #SportBiz #Business
    David Beckham est un ambassadeur majeur et histori David Beckham est un ambassadeur majeur et historique d'Adidas. 
Le fils, Roméo rejoint la marque "cousine" Puma en tant qu'ambassadeurs. Souhaitons lui de marquer aussi durablement l'histoire du félin, que son Spice boy de père, les Trois bandes

#Football #Sponsoring #Beckham #RomeoBeckham #Puma #Adidas #soccer #Lifestyle #SportBiz
    Pays hôte du tournoi, le Cameroun révèle son ma Pays hôte du tournoi, le Cameroun révèle son maillot pour la CAN 2021. Produit par l'équipementier Le Coq Sportif

#Football #Cameroun #LionsIndomptables #CAN #Maillot #Sponsoring #marketing #FECAFOOT #ChoupoMoting
    Pour son dernier GP de la saison de F1, c'est à l Pour son dernier GP de la saison de F1, c'est à l'artiste français Fred Allard, que Charles Leclerc a confié la personnalisation de son casque. De style "Punk paradise"

#F1 #Formula1 #Formule1 #GP #gpabudhabi #F12021 #Leclerc #Leclerc16 #CharlesLeclerc #Lifestyle #FredAllard
    Un nouvel habillage pour le bus du FC Barcelone. C Un nouvel habillage pour le bus du FC Barcelone.
C'est une oeuvre collective réalisée, à la fois par les pros du club et les jeunes filles et garçons de l’équipe Barça Genuine. Le rendu est canon 😍🚌

#Football #FCB #FCBarcelone #Barça #MesQueUnClub #Marketing #Sponsoring #Autobus
    A l'occasion du match entre l'ESTAC Troyes et l'AS A l'occasion du match entre l'ESTAC Troyes et l'AS Saint-Etienne, Le Coq Sportif, équipementier commun aux deux équipes a imaginé un maillot mashup des tenues de chacun. Cette pièce inédite ne sera pas commercialisée 

#ASSE #ESTAC #ESTACASSE #Ligue1 #Football #Maillot #LeCoqSportif #Sponsoring #Equipementier #Lifestyle
    Robert Lewandowski l'entrepreneur. L'attaquant du Robert Lewandowski l'entrepreneur.
L'attaquant du Bayern Munich lance "Football Coach: the Game", un jeu de simulation et management de football, qu'il a lui même produit, via sa société RL9sport Games SA créée il y a quelques mois.
#Lewandowski #Football #RL9 #BayernMunich #RobertLewandowski #Gaming #Esport
    Un parrain de luxe pour Armel Le Cléac’h et son Un parrain de luxe pour Armel Le Cléac’h et son co-skipper, Kevin Escoffier, avant le départ de la Transat Jacques Vabre.
Tony Estanguet, le patron des Jeux de Paris 2024 est venu baptiser le Maxi Banque Populaire XI, avant son départ vers la Martinique.
La Banque Populaire est en effet un acteur engagé dans la voile depuis 32 ans, et un partenaire majeur des JO de Paris, via le groupe BPCE.

#TransatJacquesVabre #RouteDuCafé #Voile #BanquePopulaire #TonyEstanguet #JO #JO2024 #Paris2024 #Sponsoring
    Suivez-nous sur Instagram
    Commentaires récents
    • Anonyme dans Mercato. Les transferts de la saison 2025-26 déjà officialisés en Ligue 1
    • Domi3124 dans Carlo Ancelotti. Salaire, bonus, jet privé… Les surprenants détails de son contrat avec le Brésil
    • Anonyme dans Souleymane Cissokho. Combien va-t-il gagner pour son combat contre Kavaliauskas ?
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    • Nous contacter
    • NOS PARTENAIRES
    • Mentions légales
    • Politique de protection des Données Personnelles
    • La boîte à sponsors
    • Ligue 1
      • Angers SCO
      • AJ Auxerre
      • Stade Brestois
      • Le Havre AC
      • LOSC Lille
      • RC Lens
      • Olympique Lyonnais
      • Olympique de Marseille
      • AS Monaco
      • Montpellier HSC
      • FC Nantes
      • OGC Nice
      • Paris SG
      • Stade de Reims
      • Stade Rennais
      • AS Saint-Etienne
      • RC Strasbourg
      • Toulouse FC
    • Ligue 2
      • AC Ajaccio
      • Amiens SC
      • FC Annecy
      • SC Bastia
      • Clermont Foot
      • USL Dunkerque
      • Grenoble Foot 38
      • EA Guingamp
      • Stade Lavallois
      • Le Mans FC
      • FC Lorient
      • FC Metz
      • AS Nancy-Lorraine
      • Pau FC
      • Paris FC
      • Red Star FC
      • Rodez AF
      • ESTAC Troyes
    • Serie A
      • Atalanta BC
      • Bologne FC
      • Cagliari Calcio
      • Côme 1907
      • Empoli FC
      • ACF Fiorentina
      • Genoa CFC
      • Hellas Vérone FC
      • FC Inter Milan
      • Juventus FC
      • S.S. Lazio
      • US Lecce
      • AC Milan
      • AC Monza
      • SSC Naples
      • Parme Calcio
      • AS Rome
      • Torino FC
      • Udinese Calcio
      • Venise FC
    • Liga
      • Deportivo Alavés
      • Real Betis
      • Athletic Club
      • RCD Espanyol
      • FC Barcelone
      • Gérone FC
      • Getafe CF
      • UD Las Palmas
      • CD Leganés
      • Atlético Madrid
      • Real Madrid
      • RCD Majorque
      • CA Osasuna
      • FC Séville
      • Real Sociedad
      • Valence CF
      • Rayo Vallecano
      • Celta de Vigo
      • Valladolid
      • Villarreal CF
    • Bundesliga
      • FC Augsbourg
      • FC Union Berlin
      • VfL Bochum
      • Werder Brême
      • Borussia Dortmund
      • RB Leipzig
      • Bayer Leverkusen
      • Holstein Kiel
      • FC St. Pauli
      • Eintracht Francfort
      • SC Fribourg
      • FC Heidenheim
      • TSG Hoffenheim
      • FSV Mayence
      • Borussia Mönchengladbach
      • Bayern Munich
      • VfB Stuttgart
      • VfL Wolfsbourg
    • Premier League
      • AFC Bournemouth
      • Arsenal FC
      • Aston Villa FC
      • Brentford FC
      • Brighton & Hove Albion
      • Chelsea FC
      • Crystal Palace
      • Everton FC
      • Fulham FC
      • Ipswich Town
      • Liverpool FC
      • Leicester City FC
      • Manchester United
      • Manchester City
      • Newcastle United
      • Nottingham Forest
      • Southampton FC
      • Tottenham Hotspur
      • West Ham United
      • Wolverhampton Wanderers
    • Top 14
      • Aviron Bayonnais
      • Union Bordeaux Bègles
      • Castres Olympique
      • ASM Clermont
      • Stade Rochelais
      • LOU Rugby
      • Montpellier HR
      • Section Paloise
      • USA Perpignan
      • Racing 92
      • Stade Français
      • RC Toulon
      • Stade Toulousain
      • RC Vannes
    • Pro D2
      • Soyaux-Angoulême XV
      • Biarritz Olympique
      • Colomiers Rugby
      • US Montalbanaise
      • Provence Rugby
    • NBA/Conférence Est
      • Atlanta Hawks
      • Boston Celtics
      • Brooklyn Nets
      • Charlotte Hornets
      • Cleveland Cavaliers
      • Chicago Bulls
      • Detroit Pistons
      • Indiana Pacers
      • Miami Heat
      • Milwaukee Bucks
      • New York Knicks
      • Orlando Magic
      • Philadelphia 76ers
      • Toronto Raptors
      • Washington Wizards
    • NBA/Conférence Ouest
      • Memphis Grizzlies
      • Denver Nuggets
      • Los Angeles Lakers
      • Los Angeles Clippers
      • Houston Rockets
      • Minnesota Timberwolves
      • Golden State Warriors
      • Sacramento Kings
      • Dallas Mavericks
      • Phoenix Suns
      • Portland Trail Blazers
      • Oklahoma City Thunder
      • San Antonio Spurs
      • New Orleans Pelicans
      • Utah Jazz
    • StarLigue
      • C’Chartres Métropole Handball
      • Cesson Rennes Métropole HB
      • Chambéry Savoie Mt-Blanc Handball
      • Dunkerque Handball Grand Littoral
      • Fenix Toulouse
      • HBC Nantes
      • Istres Provence Handball
      • Limoges Handball
      • Montpellier Handball
      • Paris Saint-Germain Handball
      • Provence Aix Université Club
      • Tremblay Handball
      • Saint-Raphaël Var Handball
      • US Créteil Handball
      • US Ivry Handball
      • USAM Nîmes Gard
    • UCI World Tour
      • Alpecin-Deceuninck
      • Arkéa B&B Hôtels
      • Décathlon AG2R La Mondiale
      • Groupama FDJ
      • Team Cofidis
      • EF Education-EasyPost
      • Ineos Grenadiers
      • Intermarché-Wanty
      • Lidl-Trek
      • Movistar Team
      • Red Bull-Bora-Hansgrohe
      • Soudal–Quick-Step
      • Bahrain-Victorious
      • Picnic PostNL
      • Jayco Alula
      • Visma–Lease a Bike
      • UAE Team Emirates
    © 2025 Sportune. Tous droits réservés.

    Choix de consentement

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !

    Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport business.

    Ne passez pas à côté d'une expérience optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.

    Vous pouvez accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement , le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre site.

    Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page