Close Menu
Sportune
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    Sportune
    • Football
    • Tennis/Padel
      • Tennis
      • Padel
    • Sports de combat
      • MMA
      • Boxe
    • F1/Auto
      • Formule 1
      • Rallye
    • Basket
    • Plus de sports
      • Athlétisme
      • Biathlon
      • Cyclisme
      • Golf
      • Handball
      • Judo
      • Natation
      • Rugby
      • Ski
    Sportune
    Home»Sport business»Plus de sports»handball»« Que Gfi informatique devienne le Manufrance du PSG handball »
    handball

    « Que Gfi informatique devienne le Manufrance du PSG handball »

    Thomas FilholBy Thomas Filhol6 octobre 2014Aucun commentaire11 Mins Read

    Au moment du renouvellement, vous avez dit partager les mêmes valeurs que le PSG handball. Quelles sont ces valeurs ?

    La valeur qui nous rapproche le plus est la notion d’ambition. On connait bien l’ambition du PSG handball qui est d’être le premier partout d’ici quelques années. Notre président est aussi quelqu’un d’ambitieux qui veut que nous occupions la position de leader en France d’ici 2015. Gfi dans l’écosystème des ESN c’est une des deux-trois sociétés qui, en terme de résultats, « performe » le mieux sur le marché. Nous sommes un peu la ESN qui monte et nous avons une excellente santé financière. Longtemps Gfi informatique n’a pas eu d’image, ni positive ni négative. Avec ce partenariat nous nous donnons une dimension nouvelle qui nous permet de jouer dans la cour des grands.

    Il y a aussi la notion d’esprit d’équipe. Un des gros chantiers mis en place par notre président est que les gens travaillent ensemble et plusieurs actions ont été menées en ce sens comme par exemple la création d’un réseau social d’entreprise.

    Une autre valeur enfin que nous partageons avec le club est celle de l’innovation. Nous sommes la première entreprise de notre secteur à miser sur le handball et nous l’avons fait au sortir de l’affaire des paris truqués.

    Justement, si les entreprises partenaires du hand avaient tendance à se retirer suite à cette affaire des paris suspects vous, cela ne vous a pas freiné ?

    Non, car ce qui nous intéresse dans le handball c’est que c’est un sport à la fois féminin et masculin et qui se joue dans toute la France. L’avantage de ce type de partenariat c’est que nous pouvons l’activer en région. Par exemple lorsque le PSG handball s’est déplacé à Nantes la saison dernière nous avons réuni 300 collaborateurs. Quand Paris se déplace en région c’est un peu comme les Harlem Globetrotters, c’est-à-dire que c’est le gros match à ne pas rater. Le fait que ce soit un sport national, hommes / femmes, un sport qui gagne et qui est de surcroît de plus en plus médiatisé nous a convaincu de nous engager.

    Mais la médiatisation du hand reste encore marginale en comparaison avec d’autres sports comme le rugby par exemple…

    C’est vrai mais nous prenons comme hypothèse que le handball va suivre le même chemin que le rugby depuis une dizaine d’années. A l’époque, le rugby était un sport du Sud mais avec la création du Top 14 et l’arrivée du groupe Canal +, la discipline a pris une dimension nouvelle. Nous pensons que le handball, de part notamment l’investissement du Qatar au club et grâce à l’équipe de France va prendre le même chemin. Aujourd’hui, le handball nous apparaît comme le meilleur rapport qualité/prix. Quand on parle de hand dans les journaux ou à la télé c’est souvent du PSG handball. Je pense que d’ici 2018 le PSG aura touché le Graal d’être champion d’Europe. Mon souhait est d’avoir la pleine page en Une de L’Equipe.

    Avez-vous mesuré les retours en terme de presse ?

    Pas réellement, le Paris Saint-Germain mandate une agence pour mesurer l’exposition médiatique mais pour nous ce n’est pas l’objectif premier. Ce que l’on mesure plutôt c’est combien nous coûte un recrutement par voie traditionnelle et combien cela nous coûte au travers d’une opération au Parc des Princes. Et l’on remarque que cela nous revient 25 à 30% moins cher pour des profils équivalents.

    Vous aimerez aussi:  PSG. Un nouveau référent supporters arrive du Stade de Reims

    Vous êtes donc plus que jamais convaincu de la pertinence de ce partenariat…

    Autant il y a trois quand nous avons eu à nous décider de nous engager, les avis étaient contrastés – et heureusement notre président souhaitaient s’engager -, autant le renouvellement a été décidé à l’unanimité. Au départ il y a avait vraiment des interrogations et pour nous le sponsoring était quelque chose de totalement nouveau. C’était loin d’être gagné au début. Aujourd’hui la volonté est d’aller dans la durée. J’associe notre partenariat à Manufrance à l’époque sur le maillot de Saint-Etienne. J’aimerai que nous devenions le Manufrance du handball. On a un logo, on dirait qu’il a été fait pour le handball, avec cette petite balle qui rebondit.

    Le logo de Gfi informatique.
    Le logo de Gfi informatique.

    Vous êtes-vous projeté plus loin qu’en 2018 ?

    Pas précisément car c’est la partie budgétaire qui va tout conditionner. L’objectif de notre président a été clair depuis le début et c’est aussi le discours du PSG handball : même si au départ notre démarche était vraiment opportuniste, à partir du moment où l’on s’engage, on le fait dans la durée en essayant d’aller le plus loin possible avec le Paris Saint-Germain et inversement.

    Ne craignez-vous pas que ce parti pris pour le PSG vous nuise ailleurs en région ?

    Notre interrogation était plus de savoir si, vis-à-vis de nos clients dans le sud de la France cela n’allait pas être un frein au business. Mais en fin de compte ce n’est pas le cas. En plus, le Paris Saint-Germain a une cote de sympathie assez forte dans l’univers du handball. C’est différent du football et cela permet à Gfi de changer de dimension.

    A l’heure où beaucoup de marques se pressent pour être sponsor du PSG football, vous, vous n’échangeriez votre partenariat pour rien au monde ?

    Non, effectivement. Sauf à ce que l’on prenne la place de Fly Emirates (sponsor maillot de la section foot, ndlr). Mais bon… Là l’avantage c’est que nous sommes visible sur le maillot. Et puis c’est le hand. Par exemple dans nos valeurs nous avons la notion de proximité. Dans le hand c’est une vraie réalité. Un (Mikkel) Hansen, un (Luc) Abalo ou un (Thierry) Omeyer vous pouvez les alpaguer et discuter avec eux. On a une vraie proximité avec ces gens-là.

    Savez-vous si le PSG handball vend beaucoup de maillots ?

    Non, il s’en vend peu car le maillot est trop cher, à 100 euros. C’est parce qu’il ne se vend que le modèle que portent les joueurs avec un tissu très technique alors qu’il existe des versions « replica » au football. De plus, il n’y a pas de modèle pour les enfants. En revanche ce qui nous plaît c’est que dans les boutiques du PSG, notamment celle des Champs Elysées, il y a un corner handball. Cela nous offre de la visibilité.

    En terme d’affluence le PSG handball fait-il le plein ?

    Autant le PSG remplit les salles partout en France autant sur Paris cela n’est pas toujours plein. Peut-être parce qu’ils jouent le mercredi et le jeudi et que comme les gens viennent en famille cela n’est pas toujours évident. Mais je sais que cela fait partie des objectifs du club que de remplir leur salle.

    Envisagez-vous pour conclure d’autres partenariats que celui-ci ?

    Non, car nous ne voulons pas brouiller le message. Et parce que nos finances ne nous le permettent pas.

    1 2
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Related Posts

    Vancouver – Cruz Azul. Combien gagne le vainqueur de la Coupe des champions CONCACAF 2025 ?

    1 juin 2025

    PSG – Reims. Combien leur rapporte la finale de la Coupe de France 2025 ?

    25 mai 2025

    A combien s’élève la fortune de Harry Kane ?

    24 mai 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Articles récents

    Vancouver – Cruz Azul. Combien gagne le vainqueur de la Coupe des champions CONCACAF 2025 ?

    1 juin 2025

    PSG – Reims. Combien leur rapporte la finale de la Coupe de France 2025 ?

    25 mai 2025

    A combien s’élève la fortune de Harry Kane ?

    24 mai 2025

    PSG – Reims. Prédictions de la finale de Coupe de France selon les bookmakers

    24 mai 2025

    DAZN se paye Fabrizio Romano

    23 mai 2025

    Arthur Fils recrute un sponsor sur le maillot pour son Roland-Garros 2025

    23 mai 2025

    RC Lens. Un nouveau partenaire officiel signe jusqu’en 2028

    23 mai 2025

    TFC. Le propriétaire des Violets rachète un prestigieux journal britannique

    23 mai 2025
    La boîte à sponsors : Fil info des partenariats sportifs
    Sportune sur Facebook
    Instagram
    Une sneaker officielle pour les champions de Franc Une sneaker officielle pour les champions de France
L'équipementier NewBalance dévoile la 237 NB x LOSC, la première du genre en 6 ans de collaboration

#NewBalance #LOSC #LilleLOSC #Football #Sponsoring #Lifestyle #Sneakers #Ligue1 #Marketing #237NB
    KPMG dévoile, ce mercredi, son étude annuelle, " KPMG dévoile, ce mercredi, son étude annuelle, "Rapport des champions européens"
Il apparaît qu'à part le Bayern Munich, qui justifie de son statut de "référence", tous les principaux clubs champions, en Europe la saison dernière, sont déficitaires. Principale cause qui l'explique : la Covid et les stades à huis clos. Le LOSC champion de France, a perdu 23,2 M€ net sur l'exercice 2020-21.

#Football #LOSC #BayernMunich #Covid #Sponsoring #Billetterie #TV #KPMG #Ligue1 #SportBiz #Business
    David Beckham est un ambassadeur majeur et histori David Beckham est un ambassadeur majeur et historique d'Adidas. 
Le fils, Roméo rejoint la marque "cousine" Puma en tant qu'ambassadeurs. Souhaitons lui de marquer aussi durablement l'histoire du félin, que son Spice boy de père, les Trois bandes

#Football #Sponsoring #Beckham #RomeoBeckham #Puma #Adidas #soccer #Lifestyle #SportBiz
    Pays hôte du tournoi, le Cameroun révèle son ma Pays hôte du tournoi, le Cameroun révèle son maillot pour la CAN 2021. Produit par l'équipementier Le Coq Sportif

#Football #Cameroun #LionsIndomptables #CAN #Maillot #Sponsoring #marketing #FECAFOOT #ChoupoMoting
    Pour son dernier GP de la saison de F1, c'est à l Pour son dernier GP de la saison de F1, c'est à l'artiste français Fred Allard, que Charles Leclerc a confié la personnalisation de son casque. De style "Punk paradise"

#F1 #Formula1 #Formule1 #GP #gpabudhabi #F12021 #Leclerc #Leclerc16 #CharlesLeclerc #Lifestyle #FredAllard
    Un nouvel habillage pour le bus du FC Barcelone. C Un nouvel habillage pour le bus du FC Barcelone.
C'est une oeuvre collective réalisée, à la fois par les pros du club et les jeunes filles et garçons de l’équipe Barça Genuine. Le rendu est canon 😍🚌

#Football #FCB #FCBarcelone #Barça #MesQueUnClub #Marketing #Sponsoring #Autobus
    A l'occasion du match entre l'ESTAC Troyes et l'AS A l'occasion du match entre l'ESTAC Troyes et l'AS Saint-Etienne, Le Coq Sportif, équipementier commun aux deux équipes a imaginé un maillot mashup des tenues de chacun. Cette pièce inédite ne sera pas commercialisée 

#ASSE #ESTAC #ESTACASSE #Ligue1 #Football #Maillot #LeCoqSportif #Sponsoring #Equipementier #Lifestyle
    Robert Lewandowski l'entrepreneur. L'attaquant du Robert Lewandowski l'entrepreneur.
L'attaquant du Bayern Munich lance "Football Coach: the Game", un jeu de simulation et management de football, qu'il a lui même produit, via sa société RL9sport Games SA créée il y a quelques mois.
#Lewandowski #Football #RL9 #BayernMunich #RobertLewandowski #Gaming #Esport
    Un parrain de luxe pour Armel Le Cléac’h et son Un parrain de luxe pour Armel Le Cléac’h et son co-skipper, Kevin Escoffier, avant le départ de la Transat Jacques Vabre.
Tony Estanguet, le patron des Jeux de Paris 2024 est venu baptiser le Maxi Banque Populaire XI, avant son départ vers la Martinique.
La Banque Populaire est en effet un acteur engagé dans la voile depuis 32 ans, et un partenaire majeur des JO de Paris, via le groupe BPCE.

#TransatJacquesVabre #RouteDuCafé #Voile #BanquePopulaire #TonyEstanguet #JO #JO2024 #Paris2024 #Sponsoring
    Suivez-nous sur Instagram
    Commentaires récents
    • Anonyme dans Mercato. Les transferts de la saison 2025-26 déjà officialisés en Ligue 1
    • Domi3124 dans Carlo Ancelotti. Salaire, bonus, jet privé… Les surprenants détails de son contrat avec le Brésil
    • Anonyme dans Souleymane Cissokho. Combien va-t-il gagner pour son combat contre Kavaliauskas ?
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    • Nous contacter
    • NOS PARTENAIRES
    • Mentions légales
    • Politique de protection des Données Personnelles
    • La boîte à sponsors
    • Ligue 1
      • Angers SCO
      • AJ Auxerre
      • Stade Brestois
      • Le Havre AC
      • LOSC Lille
      • RC Lens
      • Olympique Lyonnais
      • Olympique de Marseille
      • AS Monaco
      • Montpellier HSC
      • FC Nantes
      • OGC Nice
      • Paris SG
      • Stade de Reims
      • Stade Rennais
      • AS Saint-Etienne
      • RC Strasbourg
      • Toulouse FC
    • Ligue 2
      • AC Ajaccio
      • Amiens SC
      • FC Annecy
      • SC Bastia
      • Clermont Foot
      • USL Dunkerque
      • Grenoble Foot 38
      • EA Guingamp
      • Stade Lavallois
      • Le Mans FC
      • FC Lorient
      • FC Metz
      • AS Nancy-Lorraine
      • Pau FC
      • Paris FC
      • Red Star FC
      • Rodez AF
      • ESTAC Troyes
    • Serie A
      • Atalanta BC
      • Bologne FC
      • Cagliari Calcio
      • Côme 1907
      • Empoli FC
      • ACF Fiorentina
      • Genoa CFC
      • Hellas Vérone FC
      • FC Inter Milan
      • Juventus FC
      • S.S. Lazio
      • US Lecce
      • AC Milan
      • AC Monza
      • SSC Naples
      • Parme Calcio
      • AS Rome
      • Torino FC
      • Udinese Calcio
      • Venise FC
    • Liga
      • Deportivo Alavés
      • Real Betis
      • Athletic Club
      • RCD Espanyol
      • FC Barcelone
      • Gérone FC
      • Getafe CF
      • UD Las Palmas
      • CD Leganés
      • Atlético Madrid
      • Real Madrid
      • RCD Majorque
      • CA Osasuna
      • FC Séville
      • Real Sociedad
      • Valence CF
      • Rayo Vallecano
      • Celta de Vigo
      • Valladolid
      • Villarreal CF
    • Bundesliga
      • FC Augsbourg
      • FC Union Berlin
      • VfL Bochum
      • Werder Brême
      • Borussia Dortmund
      • RB Leipzig
      • Bayer Leverkusen
      • Holstein Kiel
      • FC St. Pauli
      • Eintracht Francfort
      • SC Fribourg
      • FC Heidenheim
      • TSG Hoffenheim
      • FSV Mayence
      • Borussia Mönchengladbach
      • Bayern Munich
      • VfB Stuttgart
      • VfL Wolfsbourg
    • Premier League
      • AFC Bournemouth
      • Arsenal FC
      • Aston Villa FC
      • Brentford FC
      • Brighton & Hove Albion
      • Chelsea FC
      • Crystal Palace
      • Everton FC
      • Fulham FC
      • Ipswich Town
      • Liverpool FC
      • Leicester City FC
      • Manchester United
      • Manchester City
      • Newcastle United
      • Nottingham Forest
      • Southampton FC
      • Tottenham Hotspur
      • West Ham United
      • Wolverhampton Wanderers
    • Top 14
      • Aviron Bayonnais
      • Union Bordeaux Bègles
      • Castres Olympique
      • ASM Clermont
      • Stade Rochelais
      • LOU Rugby
      • Montpellier HR
      • Section Paloise
      • USA Perpignan
      • Racing 92
      • Stade Français
      • RC Toulon
      • Stade Toulousain
      • RC Vannes
    • Pro D2
      • Soyaux-Angoulême XV
      • Biarritz Olympique
      • Colomiers Rugby
      • US Montalbanaise
      • Provence Rugby
    • NBA/Conférence Est
      • Atlanta Hawks
      • Boston Celtics
      • Brooklyn Nets
      • Charlotte Hornets
      • Cleveland Cavaliers
      • Chicago Bulls
      • Detroit Pistons
      • Indiana Pacers
      • Miami Heat
      • Milwaukee Bucks
      • New York Knicks
      • Orlando Magic
      • Philadelphia 76ers
      • Toronto Raptors
      • Washington Wizards
    • NBA/Conférence Ouest
      • Memphis Grizzlies
      • Denver Nuggets
      • Los Angeles Lakers
      • Los Angeles Clippers
      • Houston Rockets
      • Minnesota Timberwolves
      • Golden State Warriors
      • Sacramento Kings
      • Dallas Mavericks
      • Phoenix Suns
      • Portland Trail Blazers
      • Oklahoma City Thunder
      • San Antonio Spurs
      • New Orleans Pelicans
      • Utah Jazz
    • StarLigue
      • C’Chartres Métropole Handball
      • Cesson Rennes Métropole HB
      • Chambéry Savoie Mt-Blanc Handball
      • Dunkerque Handball Grand Littoral
      • Fenix Toulouse
      • HBC Nantes
      • Istres Provence Handball
      • Limoges Handball
      • Montpellier Handball
      • Paris Saint-Germain Handball
      • Provence Aix Université Club
      • Tremblay Handball
      • Saint-Raphaël Var Handball
      • US Créteil Handball
      • US Ivry Handball
      • USAM Nîmes Gard
    • UCI World Tour
      • Alpecin-Deceuninck
      • Arkéa B&B Hôtels
      • Décathlon AG2R La Mondiale
      • Groupama FDJ
      • Team Cofidis
      • EF Education-EasyPost
      • Ineos Grenadiers
      • Intermarché-Wanty
      • Lidl-Trek
      • Movistar Team
      • Red Bull-Bora-Hansgrohe
      • Soudal–Quick-Step
      • Bahrain-Victorious
      • Picnic PostNL
      • Jayco Alula
      • Visma–Lease a Bike
      • UAE Team Emirates
    © 2025 Sportune. Tous droits réservés.

    Choix de consentement

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !

    Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport business.

    Ne passez pas à côté d'une expérience optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.

    Vous pouvez accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement , le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre site.

    Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page